Les impacts de selfplug®
GULPLUG répond à 6 des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies pour transformer notre monde d’ici 2030 :
En 2035, grâce à SELFPLUG®, les émissions de CO²
de l’Union européenne pourraient réduire de 1,2% par rapport à 1990. Durant les 5 prochaines années, l’activité générée par SELFPLUG® permettra de créer 1 000 emplois dans l’industrie automobile et 10 000 dans les 10 prochaines années. Notre système de branchement automatique des véhicules électriques va accélérer la mobilité électrique pour tous et le déploiement de l’énergie renouvelable.
de l’Union européenne pourraient réduire de 1,2% par rapport à 1990. Durant les 5 prochaines années, l’activité générée par SELFPLUG® permettra de créer 1 000 emplois dans l’industrie automobile et 10 000 dans les 10 prochaines années. Notre système de branchement automatique des véhicules électriques va accélérer la mobilité électrique pour tous et le déploiement de l’énergie renouvelable.
Les impacts de la connexion automatique :
0
Emplois sauvés / crées
d’ici 2027 (10 000 en 2032)
0 M
de tonnes de CO2 évitées à l’échelle de l’Europe
Des bénéfices pour toutes les parties prenantes
- Plus de problème d’autonomie et de charge
- Le véhicule électrique devient un progrès par rapport au véhicule thermique
- Le véhicule électrique est plus abordable
- De nouvelles offres de mobilité sont possibles
- Accélère le déploiement du véhicule électrique et permet de rentabiliser les investissements
- Réduit l’écart de prix entre le véhicule thermique et le véhicule électrique (réduction de la puissance de charge, allongement de la durée de vie des batteries, adaptation de la capacité de la batterie à l’usage qui est fait du véhicule sans compromettre l’expérience client)
- Ouvre la perspective de nouveaux revenus et modèles d’affaires
- Crée de nouvelles opportunités d’affaires dans un contexte où du fait de l’électrification l’avenir de 25% de l’activité de la filière est condamnée et 50% devra s’adapter
- Multiplie par 10 les échanges d’énergie entre véhicules et réseau
- Met à disposition une capacité de stockage d’énergie électrique sans investissement, pilotable et répartie sur tout le territoire
- Rend le système électrique plus robuste aux fluctuations de production
- Capte au moins 85% de l’énergie vendue dans la vie d’une voiture
- Améliore la disponibilité des points de charge sur voirie ou en parking public
- Baisse les coûts de maintenance, de réparation suite aux dégradations sur voirie ou parking public
- Permet de générer des revenus même si le véhicule reste longtemps stationné sur le point de charge
- Réduit le coût d’installation du point de charge
- Augmente la disponibilité des véhicules opérés
- Réduit les coûts opérationnels (pas besoin de personnel pour charger les véhicules, moins de maintenance des points de charge, moins de convoyage de véhicule pour les rapprocher d’un point de charge)
- Permet d’augmenter le temps pendant lequel le véhicule génère des revenus
- Permet, pour certains usages, de garantir un service 24/24 et 7/7 sans intervention humaine
- Améliore l’esthétique des espaces urbains, le système de charge est intégrée sous la surface de la route plus rien n’est apparent
- Améliore la sécurité des personnes (plus de borne de charge saillante, plus de câble qui pend, plus de risque électrique)
- Accélère le déploiement du véhicule électrique
- Accélère le déploiement des énergies intermittentes non pilotées
- Accélère la décroissance des émissions de CO2 et réduit l’effet de serre
- Accélère la décroissance des émissions de polluants et de particules fines qui ont un impact négatif sur la santé
- Contribue aux objectifs de Développement Durable de l’ONU (ODD n°3, 6, 7, 11, 12, 13)
- Le branchement automatique permettrait d’atteindre 1,2% des objectifs de réduction des émissions de CO2 de l’Union Européenne en 2035